Situé à Montreuil depuis 2007, l’atelier Thalweg se nourrit du passé horticole et maraîcher de la ville dont témoigne encore un parcellaire en lanière et 37 ha de murs à pèches.
Installé dans une ancienne menuiserie reconvertie, l’atelier s’articule autour d’un patio arboré qui irrigue toutes les pièces en lumière et en fraicheur…
Diplômé d’une maitrise de géographie tropicale à la Sorbonne (Paris IV) en 1997 et de l’école nationale supérieur du paysage (ENSP) de Versailles en 2001, Thomas Eschapasse collabore pendant deux ans (2001 à 2003) avec Alexandre Chemetoff sur la rénovation urbaine de l’Ile de Nantes. A ses cotés, il apprendra à gérer la complexité du projet urbain ainsi que la rigueur technique, nécessaire pour mener à bien un projet de paysage.
Il rejoint par la suite l’agence Ter où il y développera pendant trois années (2003 à 2006), une approche plus conceptuelle en travaillant sur des projets phares : Paris Nord Est et la forêt linéaire, Parc Malbosc à Montpellier, projet ANRU à Fontenay sous bois, reconversion d’un domaine agricole royal de 400 ha à Rabat…
Fort de ces deux influences complémentaires, il fonde en 2007 l’agence Thalweg. Depuis, l’agence travail sur des projets à des échelles variées, allant de l’installation artistique au plan d’urbanisme, du jardin au parc urbain…avec pour ambition commune d’être l’intermédiaire entre des dynamiques naturelles et des nécessités culturelles.
Louis Baudry – BTS aménagement paysager
Emilien METLLER – urbaniste Paris VI
Jean Emmanuel COSTA – paysagiste ESAJ
Magalie MARCHAND – paysagiste ENSP
Sabri NECER – architecte ENSA
Céleste PELLISSIER – paysagiste CESP
Sorry, the comment form is closed at this time.